Les 6 meilleurs spots de paddle autour de Toronto
Toronto vous offre la possibilité de mixter l'excitation urbaine, l'évasion en plein air et les sensations apaisantes du paddle board. Imprégnez-vous de l'ambiance urbaine trépidante, puis embarquez sur votre planche pour des expériences de SUP uniques.
1. Kew Balmy beach
Situé à 20 minutes de voiture du centre ville de Toronto, cet endroit est particulièrement apprécié des locaux. C'est un endroit facile d'accès parfait pour les familles. Une passerelle en bois permet de longer la plage facilement et un petit restaurant se trouve non loin de là, où vous pourrez déguster un hamburger et une crème glacée. Il est également possible de louer des paddle board directement sur place, donc pas de soucis si vous ne possédez pas de planche.
Crédit photo : Blogto.com
2. Scarborough Bluffs
Un petit 30 minutes de voiture à partir de Toronto est nécessaire pour accéder à cet endroit, mais la route vaux définitivement la peine. Cet endroit vous donnera l'impression d'être ailleurs. Vous devrez faire une randonnée pédestre pour accéder à l'eau, mais le sentier n'a aucune élévation et est très bien balisé. Pensez tout de même à vous chausser en conséquence et à vous hydrater. Puisque le sentier est super accessible, vous ne devriez pas avoir de de difficultés à vous rendre à l'eau avec votre SUP gonflable sur le dos.
Crédit photo : meer.com
3. Cherry beach
Cherry Beach à Toronto est considérée comme un endroit idéal pour le paddle board pour plusieurs raisons, notamment sa situation géographique. Cherry Beach est située sur le rivage sud du lac Ontario, offrant un accès facile à des eaux calmes et peu profondes, idéales pour le paddle board. Sa proximité du centre-ville en fait également une option pratique pour les résidents et les visiteurs.
Crédit photo : Blogto.com
4. Humber river
Humber River est facilement accessible depuis différents points de l'agglomération de Toronto. Des zones d'accès publiques et des rampes de mise à l'eau sont disponibles à différents endroits le long de la rivière, offrant une facilité de lancement et de récupération de votre planche à pagaie. Humber River est entouré d'un paysage naturel magnifique avec des arbres, des parcs et une faune diversifiée. Pagayer le long de la rivière offre une expérience tranquille et sereine, sans trop s'éloigner de la vie urbaine.
Crédit photo : trca.ca
5. Toronto Island Park
Toronto Island Park est considéré comme l'endroit idéal pour le paddle board en raison de son accès facile, de ses eaux calmes, de ses paysages pittoresques, de ses commodités adaptées et de son atmosphère détendue. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous pouvez profiter d'une expérience inoubliable de paddle board dans ce magnifique parc insulaire de Toronto. De plus, un parc d'attractions se trouve à proximité. C'est donc l'endroit parfait pour vivre une journée mémorable en famille, entre amis ou en couple.
Crédit photo : matadornetwork.com
6. Marilyn Bell park
Partez du Budapest Park et pagayez vers l'est sur 1,5 km jusqu'au Marilyn Bell Park. La voie d'eau le long de ce tronçon offre des conditions parfaites d'eau plate. Cependant, il s'agit d'une longue route , donc cet endroit est plus approprié pour les pagayeurs intermédiaires qui sont à l'aise avec des sessions plus longues. Le Marilyn Bell Park est idéal pour s'entraîner à améliorer sa vitesse en SUP.
Crédit photo : gilisports.com