Où faire du Paddle Board avec Quebec SUP

Les 4 meilleurs spots de paddle board près de Mont-Tremblant

Les 4 meilleurs spots de paddle board près de Mont-Tremblant - Quebec SUP

Les 4 meilleurs spots de paddle board près de Mont-Tremblant.

La région de Mont-Tremblant, avec ses magnifiques paysages et ses nombreux lacs , est une destination de choix pour les amateurs de paddle board. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez une variété de lieux parfaits pour pratiquer ce sport. 


Voici quelques-uns des meilleurs spots à découvrir pour profiter pleinement de cette activité aquatique dans cette région.

1.  Lac Tremblant

C'est l'option la plus évidente, étant le plus grand lac de la région. Séduit par ses eaux cristallines entourées de montagnes majestueuses et de forêts luxuriantes. Des aires de stationnement sont disponibles, mais payantes en haute saison. C’est aussi préférable d’y aller dans la matinée, là où c'est le plus calme.


Crédit photo : https://www.villedemont-tremblant.qc.ca

2. Lac Raynaud 

Ce lac plus petit offre une atmosphère paisible et est idéal pour ceux qui recherchent une expérience de paddle plus intime. Vous pouvez généralement louer des planches de paddle auprès de certains centres de villégiature ou de pourvoiries situés à proximité avec des vues magnifiques sur les montagnes environnantes


Crédit photo : https://tremblantexpress.com

3. Lac Monroe

 Accessible via l'entrée principale du Parc national du Mont-Tremblant, avec plusieurs points de mise à l'eau autour du lac, le lac Monroe est un autre endroit magnifique pour faire du paddle board.  Le parc offre des installations telles que des aires de pique-nique, des sentiers de randonnée, et des zones de camping, permettant de prolonger l'aventure après une session de paddle board.


Crédit photo : https://www.tripadvisor.com.tr

4. Rivière du Diable

Pour une expérience de paddle board un peu plus aventureuse, vous pouvez explorer la rivière du Diable. Elle offre des eaux plus rapides et un environnement naturel spectaculaire. Il y a plusieurs points d'accès publics, notamment près des ponts et des aires de pique-nique le long de la rivière.


Crédit photo : https://landscapephotographymagazine.com

Avant de partir faire du paddle board, assurez-vous toujours de vérifier les règlements locaux, les conditions météorologiques et d'avoir tout l'équipement nécessaire pour assurer votre sécurité.

 Amusez-vous bien sur l'eau !

Précédent
10 endroits incroyables pour faire du SUP au QUEBEC cet automne!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.